lundi 5 décembre 2011

Récréation vidéographique

Attention ... message d'intérêt général ! J'ai vainement essayé d'installer les photos, et comme blogger n'a jamais voulu collaborer, j'ai décidé, après la rédaction du texte ci-dessous, de me rabattre sur une vidéo. C'est ma première vidéo à vie ... soyez indulgents !

Malgré que j’aie hâte de vous entretenir du roman basé sur une histoire des plus véridiques et des plus vérifiables “Les coeurs tigrés”, je nous donne une récréation (catégorie à part entière du Passe-Mot). Parce qu’il en faut, des récréations, surtout quand on vient de travailler fort et, bien sûr, quand on commence à entendre les clochettes des lutins. Ça se prépare Noël, surtout quand on aime déposer sous le sapin des créations littéraires ou artisanales.

Je vous invite à retourner dans le passé pour nous accompagner, Marsi et moi, vendredi dernier où avait lieu le lancement de La féérie de Noël à la Savonnerie des Diligences d’Eastman. Je ne sais pas si vous l’avez appris à travers les branches de sapin, mais toute l’année durant, la savonnerie de notre village a sorti des savons spécialement conçus pour s’agencer avec des étiquettes « personnages » de l’album Miam Miam Fléau de Marsi.

Nous avons donc participé à ce lancement de cette première initiative d’exposer, durant décembre, des artisans afin que les visiteurs de la Savonnerie des Diligences puissent découvrir des talents de la région et avoir l’occasion d’acheter leurs cadeaux localement. À l’honneur, il n’y avait pas que des savons édition spéciale « Miam miam », on découvrait des styles originaux de bijoux, des étuis à crayons, à maquillage, d’ingénieux agencements d’épices, des poupées Kokeshi, des coffrets ou divers savonniers en bois... euh, mais qu’est-ce que je fais là moi, conjointe de bédéiste, de ne pas mettre en pratique la maxime « Une image vaut mille mots ».

Hum... hum, et une vidéo vaut mille images ...

video

4 commentaires:

Lyse Goyette a dit...

Bonsoir Venise,
Je tiens à te féliciter pour cette magnifique vidéo , très réussie . Ça me donne vraiment le goût de retourner dans ton coin pour visiter la Savonnerie Des Diligences . Les beaux savons avec de beaux coffrets , ça s'offre très bien en cadeau.. Il y a plein d'autres choses aussi . J'ai regardé 2 fois ta vidéo pour bien voir le tout ..
Merci pour cette récréation vidéographique et un gros BRAVO
Bye bye Venise xxx.

anne des ocreries a dit...

Bravo, Venise ! Ah, ça a dû être un chouette week-end, c'est sûr !

Suzan a dit...

Sirop Venise tu as plein de talents. J'ai l'air surprise mais dans le fond, je m'en doutais bien. ;-)

Maxime a dit...

Il est très bien ton vidéo, de quoi tu parles! :-P

Hum... tout ça me donne le goût d'aller au Salon des métiers d'art comme dernière activité Montréalaise... si j'ai le temps. :-S