lundi 12 mai 2008

Présente à la cérémonie de remise du Prix des libraires

Comme je suis cordialement invitée ce soir à la remise du Prix des libraires du Québec en présence de la pétillante porte-parole, Catherine Trudeau (qui lira des extraits de chaque œuvre en nomination), je n’ai pas trouvé mieux que me présenter au Lion d’Or où se déroule la cérémonie.

J’ai suivi ce Concours de si près que l’on a eu la délicatesse de m’inviter. Je ne vais bouder cette invitation, même si elle exige un avalage de kilomètres par notre Fofo (nous baptisons toujours nos autos !).

Je vous promets donc un scoop ce soir ou en tout cas, avant minuit ! À chaud probablement et j’y reviendrais à froid parce que l’on n’aborde pas la réalité qui varie selon la température de nos impressions.

Allez, il est encore temps de réviser vos mises !

Ici :

Les Carnets de Douglas de Christine Eddie - Alto

Parfum de Poussière de Rawi Hage - Alto

Un taxi la nuit de Pierre-Léon Lalonde – Hamac-carnets

Tarquimpol de Serge Lamothe - Alto

Léon, Coco et Mulligan de Christina Mistral - Boréal

Ailleurs :

À l’abri de rien de Olivier Adam – de L’Olivier

Le dernier frère de Nathacha Appanah - de L’Olivier

Le Rapport Brodeck de Philippe Claudel - Stock

Cartographie des nuages de David Mitchell - de L’Olivier

La voleuse de livres de Markus Zusak - Oh !


Je répète (voir mon commentaire antérieur, ici) la mienne, ma mise, pour le Québec : « Parfum de Poussière » de Rawi Hage.

Pour le « ailleurs », je vous laisse vous prononcer, le temps m’obligeant à faire des choix. Peut-être pourrais-je lire plus mais ... j’écrirais moins !

À ce soir !

Référence : www.prixdeslibraires.qc.ca


3 commentaires:

réjean a dit...

Je réitère mes prédictions :
Parfum de poussière (parce que très médiatisé, mais moi j'ai préféré les deux autres Alto) et Le rapport de Brodeck (parce que remarquable)...

Karine a dit...

Je n'ai pas lu suffisament de livres de la sélection pour pouvoir faire des prédictions... mais j'ai bien hâte d'avoir ton scoop, Venise!

JULES a dit...

Les Carnets de Douglas!